Vous êtes une entreprise touraine à la recherche d’un consultant en référencement qui vous permettra de étendre la notoriété de votre site internet ? Vous souhaitez positionner votre site dans les premiers résultats de Google ? Vous êtes à la bonne adresse !
Découvrez sur cette page une présentation de mon profil de Consultant SEO à Tours et les différentes prestations que je vous propose.
Il est néanmoins possible de me contacter directement :
Sommaire
ToggleConsultant SEO : quel est son rôle ?
Qu’importe le secteur d’activité de votre entreprise, que vous soyez implantés à Tours ou dans le Centre-Val de Loire, la maîtrise du SEO (Search Engine Optimization) est aujourd’hui essentiel pour enrichir votre activité en ligne et amener de nouveaux prospects.
L’objectif du consultant SEO sera donc de vous guider dans la mise en place de méthodes SEO avec pour objectif de renforcer votre popularité.
Recourir à un spécialiste du référencement naturel va de cette manière vous donner l’opportunité d’atteindre vos objectifs marketing. Effectivement, le SEO est un levier d’acquisition pour toute entreprise, à Tours ou autre part, qui espère accroître sa visibilité sur internet.
Un partisan des nouvelles technologies
En étant un grand fanatique des nouvelles techniques seo tendances, le consultant seo à pour devoir d’être à jour à propos des meilleures pratiques à adopter. En restant informé sans cesse sur les meilleures techniques en SEO, il vous présentera des propositions ajustées à votre activité sur le web.
De mon côté, je possède les meilleurs outils sur le marché afin de réaliser mes missions à Tours ou dans le Vaucluse.
Un spécialiste polyvalent
L’expert en référencement naturel ne s’enferme pas dans son registre de prédilection doit maîtriser bon nombre d’autres métiers dans le cadre de son activité. Le travail de consultant SEO en autoentrepreneur inclut de connaître les fondations de l’UX design (expérience utilisateur), du développement web ou encore la gestion de projet.
De mon côté, je bénéficie d’un atout important qui est le web analytics pour perfectionner au mieux les sites internet de mes clients grâce aux données de trafic récoltées. Au fil de mes études en master data analytics, je me suis rendu compte de l’utilité de l’analyse de données et l’ai introduit au sein de mes méthodes de travail SEO.
Je possède parallèlement mes propres sites web afin de évaluer méthodiquement les techniques que je suggère à mes clients, entre autres la création de réseau de sites (PBN ou Private Blog Network) à forte puissance SEO dans le but de pousser le site principal).
Consultant SEO vs Agence SEO
La question qui anime les entreprises de Tours : faut-il avoir recours à un indépendant en freelance ou alors à une agence SEO ? Ayant eu l’opportunité d’exercer des 2 côtés, je vous partage mon point de vue.
L’agence seo possède habituellement plus d’expérience et des ressources plus importantes (humaines ou matérielles). Toutefois, contacter un Consultant SEO affiche d’autres avantages non-négligeables : un bon rythme d’exécution des tâches, un sentiment de sécurité, des échanges de qualité et personnalisés, un interlocuteur unique et à l’écoute des requêtes, des tarifs avantageux…
Quel est le tarif d’un Consultant SEO sur Tours ?
Il n’existe pas vraiment de grille tarifaire pour ce métier, le prix est différent pour chaque indépendant.
Certains mettent en place des prix pour chaque service adaptés selon la quantité de travail, c’est le système fréquent chez les agences seo.
D’autres emploient le tarif journalier moyen afin de calculer leurs devis, habituellement le système pratiqué par les consultants auto-entrepreneurs.
Pour avoir une idée du coût de son projet de référencement, il est recommandé de commander un devis au freelance seo tourains.
D’ailleurs, n’hésitez pas à me contacter pour demander un devis gratuit !
Faut-il être dans le Centre-Val de Loire pour contacter un Consultant SEO de Tours ?
Dans le monde du numérique, il n’y a pas de barrière. En réalité, mes activités m’amènent à contacter des entreprises localisées sur toute la France ainsi qu’à l’étranger. Que je sois dans mes locaux à Tours ou ailleurs, le résultat sera similaire !
C’est pourquoi vous pouvez retrouver mon profil dans d’autres villes de l’Ouest : Consultant SEO à Angers et Consultant SEO à Caen.
M’étant accoutumé au travail à distance depuis la crise sanitaire, je n’ai aucun problème pour réaliser mes missions en autonomie et vous propose les vidéoconférences comme méthode de réunion.
Mes prestations SEO à Tours
Vous le savez dorénavant, le consultant SEO est un expert de l’optimisation des moteurs de recherche comme Google. De nos jours, les grosses entreprises touraine utilisent le SEO en vue de provoquer des nouvelles visites, alors pourquoi pas vous ?
De façon à optimiser la popularité de votre site internet, je propose les services suivants :
Audit technique SEO
Vous exercez une activité sur Tours et possédez un site web qui peine à se hisser dans les meilleurs résultats Google ? L’audit technique seo se développe sous la forme d’un examen approfondi du site internet. Le but est de recenser toutes les améliorations indispensables dans le but que votre site devienne bien positionné sur les résultats de Google ou autre moteur de recherche.
Bien qu’il subsiste une large quantité de points à étudier, les indices primordiaux à étudier seront :
- L’optimisation des métadonnées du site.
- L’analyse du contenu du site.
- L’indexabilité de vos pages.
- L’arborescence de votre site web.
- L’UX (expérience utilisateur).
Comme vous pouvez vous en douter, l’algorithme de Google a tendance à favoriser les sites Web de bonne qualité qui appliquent ses directives. L’audit technique va donc nous aider à optimiser le site sur la partie on-site. Il conviendra ensuite de s’attaquer à la partie off-site au travers du Netlinking.
Netlinking : acquisition de liens entrants (backlinks)
Il faut savoir que le classement de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche se base sur l’analyse des sites qui comprennent des backlinks (liens sortants vers vos pages). La qualité, la quantité et la pertinence des liens entrants influent directement sur votre classement !
Vous l’aurez compris, déployer une campagne de netlinking est incontournable pour améliorer le classement des pages du site. Toutefois, tous les liens ne se valent pas et il est important de privilégier des backlinks de qualité.
En tant que consultant seo, je vous accompagne pour acquérir des liens vers votre site internet depuis des spots de qualité, et ce depuis des articles thématiques en fonction de votre domaine d’activité. Par ailleurs, je peux vous guider pour effacer les backlinks déjà existants et de mauvaise qualité qui pénalisent votre site depuis des mois.
Référencement local à Tours
Si vous êtes un entrepreneur purement tourains ou bien seulement situé dans le Centre-Val de Loire, le SEO local va vous aider à gagner une nouvelle clientèle dans le secteur géographique de votre entreprise. Afin de réaliser des conversions dans le Vaucluse, il est intéressant de mettre en place un profil Google My Business pour devenir visible sur Google Maps ainsi que sur les résultats locaux Google.
Ce dispositif permet d’améliorer sa visibilité au niveau local. Il est recommandé de renseigner le plus d’informations possible sur sa fiche (horaires d’ouverture, localisation…) mais également de répondre aux avis de vos clients (qu’ils soient bons ou mauvais).
En plus de la fiche MyBusiness, il est possible de travailler son SEO local sur son site Web. Cette page est d’ailleurs un bon exemple !
Étude des mots-clés
Le ciblage des mots-clés est une étape obligatoire à toute stratégie seo. À partir d’une étude en profondeur de nouveaux mots-clés appropriés pour votre site web, je vous permet de cibler les meilleures requêtes de Google en fonction de votre secteur.
Dans le but de désigner les bons mots-clés, je tiens évidemment compte du volume de recherche en fonction de chaque requête, mais aussi des variations ciblant le référencement local. En exerçant son activité à Tours, on désire en général cibler les requêtes “mot-clé + Tours” dans le but de travailler le référencement local.
Audit sémantique du contenu
Communément délaissé par les éditeurs de sites, le contenu des pages est en réalité très important afin d’améliorer vos positions sur les moteurs de recherche. C’est pourquoi, en présentant du contenu de qualité sur votre site, Google vous mettra logiquement en avant.
Pour y arriver, il est nécessaire d’optimiser les métadonnées des pages, qu’il s’agisse du balisage Hn ou des titres, mais également de la rédaction en utilisant les bons mots-clés. L’objectif n’étant pas de truffer votre contenu de mots-clés hors sujets, mais plutôt de constituer un champ lexical abondant de façon à communiquer sur un sujet précis.
Mon profil de Consultant SEO à Tours
Au cours de mon parcours professionnel, j’ai eu l’opportunité d’intervenir sur de nombreux projets en référencement naturel, lesquels m’ont apportés un vrai intérêt pour cet univers.
Je travaille avec tout type de société touraine
Ayant eu l’occasion d’améliorer plusieurs styles de sites web pour les moteurs de recherche, je suis dorénavant en capacité d’ajuster ma technique en fonction de la taille de votre site. Pour un mastodonte du e-commerce possédant des dizaines de milliers de pages ou au contraire un site vitrine de 20 URL, les fondamentaux du SEO restent similaires, la principale différence se trouvera au niveau du volume d’actions à produire.
Sachez par ailleurs que je suis spécialiste des sites WordPress mais que je peux très bien intervenir sur tout autre CMS ou encore sur des sites développés manuellement (j’ai étudié le développement web pendant de nombreuses années).
Agence SEO : mon expérience
En 2022, j’ai travaillé durant 6 mois chez l’agence seo Webnotoriété pour compléter mes études de data analyst. J’ai pu prendre part à de nombreux projets en référencement, aussi bien pour des entreprises locales (TPE, PME, start-up…) que pour des multinationales.
J’ai pris la décision cette même année de commencer mon activité de consultant SEO freelance à Tours afin de continuer à développer mon savoir-faire.
Quels résultats espérer d’une prestation SEO sur Tours ?
Dans l’univers du référencement, aussi bien à Tours qu’à l’échelle nationale, il n’est pas possible de garantir des résultats à l’avance (le prestataire qui vous dira l’inverse est un menteur).
Plusieurs paramètres vont modifier nos résultats :
- La collaboration du client : il est, par exemple, nécessaire de mettre en œuvre les améliorations suggérées lors de l’audit SEO sans perdre de temps.
- Les mises à jour Google : pour mentionner les célèbres Google Panda et Google Penguin en exemple, une nouvelle mise à jour de l’algorithme Google peut parfois perturber tous les résultats des pages.
- La concurrence : il existe des secteurs d’activités bien plus compétitifs que d’autres, des concurrents ayant recours à d’autres experts du SEO peuvent restreindre vos résultats. Il faut voir les pages de résultats (SERP) comme une compétition.
C’est ainsi, rien n’est jamais joué d’avance en SEO. Malgré cela, choisir un prestataire compétent qui maîtrise son sujet vous assurera les meilleures chances pour rentabiliser votre campagne de marketing numérique.
Résumé : pourquoi contacter un Consultant SEO sur Tours ?
En conclusion de cette exposition du job de Consultant SEO depuis la ville de Tours, voilà ci-dessous la liste des principaux bénéfices en faisant appel à mes services :
- Améliorer votre référencement local dans la zone géographique de Tours.
- Amplifier votre visibilité en ligne sur le long terme.
- Optimiser vos taux de conversion.
- Désigner les points négatifs du site et les corriger.
- Échanger avec un passionné qui proposera les meilleures méthodes de référencement actuelles.
- Augmenter et fidéliser votre audience.
- Instaurer des méthodes de marketing digital qui durent dans le temps.
Pour finir, voici pour rappel les principaux services vendus par un consultant seo :
- Analyse du positionnement : un compte rendu des positions du site internet sur ses principaux mots-clés.
- Audit technique SEO : un compte rendu profond de votre site internet pour désigner ses points faibles SEO.
- SEO local à Tours : stratégie seo propre au commerce local.
- Web Analytics : observation des utilisateurs du site web afin, par exemple, de se focaliser sur une page en particulier présentant des anomalies SEO.
- Étude des mots-clés : recherche de nouveaux mots-clés en prenant en compte ceux de longue traîne.
- Mise au point SEO : déploiement de techniques multiples pour améliorer le référencement.
- Netlinking : acquisition de liens entrants de qualité.
- Compte-rendu mensuel : des comptes-rendus mensuels afin de vous permettre d’estimer le ROI des actions réalisées.
- Amélioration du maillage interne : mise au point des liens internes de manière à stimuler la navigation entre vos pages pour les robots Google. Il est par ailleurs possible de réaliser un cocon sémantique.