Vous êtes une entreprise marseillaise à la recherche d’un consultant en SEO qui vous aidera à accroître la notoriété de votre site internet ? Vous souhaitez positionner votre site dans les premières positions de Google ? Félicitations, vous êtes à la bonne adresse !
Découvrez sur cette page mon expérience de Consultant SEO à Marseille et les différentes prestations que je propose.
Il est possible de me contacter directement avec ce bouton :
Sommaire
ToggleConsultant SEO : quel est son rôle ?
Peu importe le secteur d’activité de votre entreprise, que vous soyez implantés à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône, le référencement naturel (ou SEO / Search Engine Optimization pour les puristes) est en ce moment nécessaire pour développer votre activité sur le web et générer de nouveaux utilisateurs.
La mission du consultant SEO va par conséquent être de vous accompagner dans le déploiement de tactiques de référencement naturel pour booster votre notoriété.
Avoir recours à un spécialiste du référencement naturel va de cette manière vous permettre d’atteindre vos objectifs marketing. Le SEO est en effet un levier d’acquisition stratégique pour toute entreprise, que ce soit à Marseille ou autre part, qui espère augmenter sa visibilité sur le net.
Un passionné des nouvelles technologies
Étant un réel fanatique des nouvelles techniques SEO tendances, le consultant SEO à pour devoir d’être à jour à propos des meilleures pratiques à adopter. En s’informant constamment sur les meilleures pratiques en SEO, il vous livrera des propositions adaptées à votre activité sur le web.
De mon côté, je dispose des meilleurs outils sur le marché afin d’accomplir mes prestations à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône.
Un expert de la polyvalence
L’expert du SEO ne se limite pas à son domaine de prédilection et se doit de maîtriser beaucoup d’autres métiers dans le cadre de ses activités. Le métier de consultant SEO en auto-entrepreneur implique de s’informer sur les fondations du développement web, de l’UX design et également la gestion de projet.
Quant à moi, je possède un atout très précieux qui est le Web Analytics pour parfaire au maximum les sites internet de mes clients grâce aux données de trafic collectées. Durant mes études en master data analytics, je me suis rendu compte de l’intérêt de l’analyse de données et l’ai intégré dans mes méthodes de travail SEO.
Je développe également mes propres sites web dans l’intention de tester systématiquement les stratégies que je présente à mes clients, entre autres la création de réseau de sites (PBN) à forte puissance SEO dans le but de pousser le domaine principal).
Quel est le prix d’un Consultant SEO à Marseille ?
Pour ce métier, il n’y a pas véritablement de grille de tarification, les prix dépendent de chaque indépendant.
Certains possèdent des tarifs pour chaque prestation adaptés selon le volume de travail, c’est le système le plus courant chez les agences seo.
D’autres utilisent le tarif ou taux journalier moyen afin de calculer leur devis, en général le principe pratiqué par les consultants freelance.
Pour obtenir une idée du coût de son projet de référencement, vous pouvez commander un devis au freelance seo marseillais.
D’ailleurs, n’hésitez pas à me contacter pour demander votre devis gratuit !
Mes services SEO à Marseille
Vous le savez à présent, le consultant SEO est un professionnel de l’optimisation des moteurs de recherche (d’où le nom Search Engine Optimization). Actuellement, les grosses entreprises marseillaise profitent du SEO histoire de produire du trafic, eh bien pourquoi pas vous ?
Dans l’objectif de développer la popularité de votre site web, je propose les services suivants :
Référencement local sur Marseille
Que vous soyez un entrepreneur purement marseillais ou bien tout bonnement basé dans les Bouches-du-Rhône, le SEO local va vous aider à attirer une clientèle dans la zone géographique de votre entreprise. En vue de obtenir de nouvelles conversions dans les Bouches-du-Rhône, il est fondamental de disposer d’un profil Google My Business pour apparaître sur Google Maps ainsi que sur les résultats locaux Google.
Ce service permet de booster fortement sa visibilité au niveau local. Il faut tenter de renseigner le plus d’informations possible sur son profil (emplacement, horaires d’ouverture…) mais aussi de répondre aux avis des clients (qu’ils soient bons ou mauvais).
En complément du profil MyBusiness, il est envisageable de réaliser du SEO localement directement depuis son site web. Cette page est d’ailleurs un bon exemple !
Audit SEO
Vous êtes une entreprise située sur Marseille et disposez d’un site internet qui stagne dans le bas du classement de Google ? L’audit de référencement se présente sous la démarche d’une analyse complète de votre site internet. Le but est de recenser toutes les modifications nécessaires afin que le site devienne bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche.
Même s’il subsiste une large quantité de points à sonder, les indices essentiels à examiner sont les suivants :
- L’étude du contenu des pages.
- L’analyse des métadonnées du site internet.
- L’indexabilité des pages.
- L’arborescence du site internet.
- L’expérience utilisateur (UX).
Vous vous en doutez, Google et son algorithme ont tendance à avantager les sites internet de bonne qualité qui respectent ses directives. L’audit technique va ainsi vous aider à mettre à niveau le site sur sa partie interne (on-site). Il conviendra après coup de s’attaquer à la notion off-site au travers du Netlinking.
Netlinking : obtention de backlinks
Notez que le classement de votre site internet dans les résultats de Google se base sur l’analyse des sites qui contiennent des backlinks (liens vers votre site). La quantité, la qualité et la pertinence de ces liens impactent directement vos positions.
En conclusion, instaurer une campagne de netlinking est nécessaire pour améliorer le classement de vos pages. Attention, tous les backlinks ne se valent pas et il est important de prioriser des liens de qualité.
Étant un vrai consultant seo, je vous accompagne dans l’acquisition de backlinks vers votre site web depuis des spots qualitatifs, le tout à partir d’articles thématiques en fonction de votre domaine d’activité. De plus, je peux également vous accompagner pour effacer les liens déjà présents et de mauvaise qualité qui tirent votre référencement vers le bas depuis des années.
Amélioration sémantique du contenu
Couramment délaissé par les propriétaires de sites, le contenu des pages est en réalité primordial afin d’améliorer ses positions sur les moteurs de recherche. De cette manière, en montrant du contenu de qualité sur votre site, Google vous mettra logiquement en tête de ses résultats.
Afin d’y parvenir, il sera primordial d’optimiser les métadonnées des pages, que ce soit le balisage Hn ou les titres, mais également de la rédaction en employant les bons mots-clés. Le but n’étant pas de bourrer vos textes de mots-clés hors sujets, mais au contraire de créer un champ lexical développé histoire de répondre à un sujet bien spécifique.
Ciblage des mots-clés
Le ciblage des mots-clés est une étape incontournable à toute approche seo. À partir d’une étude en profondeur de nouveaux mots-clés pertinents pour votre site internet, je vous permet de vous focaliser sur les top requêtes de Google en fonction de votre secteur.
Dans le but de désigner les meilleurs mots-clés, je tiens forcément compte des volumes de recherches associés à chaque requête, mais également des variations pour le référencement local. En exerçant son activité sur Marseille, on désire généralement cibler les requêtes “mot-clé + Marseille” avec comme objectif d’optimiser son référencement local.
Faut-il être situé dans les Bouches-du-Rhône pour contacter un Consultant SEO sur Marseille ?
Dans le monde du numérique, il n’y a pas de barrière. En vérité, mon activité m’amène à contacter des entreprises localisées partout en France ainsi qu’à l’étranger. Que je travaille depuis mon bureau à Marseille ou ailleurs, le résultat sera identique !
Je peux ainsi exercer mon activité pour toute les grandes villes de France et être consultant seo à Paris, consultant seo à Lyon, ou encore consultant seo à Lille…
M’étant adapté au travail à distance depuis la crise sanitaire, je n’ai aucun problème pour exécuter mes tâches en autonomie et je vous propose la visioconférence comme méthode de réunion.
Mon histoire de consultant SEO sur Marseille
Au fil de mon parcours professionnel, j’ai eu la possibilité d’intervenir sur de nombreux projets en référencement naturel, ce qui m’a apporté un réel intérêt pour ce métier.
J’ai travaillé en Agence SEO
En 2022, j’ai travaillé pendant 6 mois chez l’agence seo Webnotoriété pour compléter mes études de data analyst. Cette expérience m’a permis d’intervenir sur d’importants projets en référencement naturel, que ce soit pour des entreprises locales ou bien des multinationales.
Cette même année, j’ai décidé de commencer mes services de Consultant SEO freelance à Marseille afin de continuer à développer mes connaissances.
Je collabore avec toute taille de société marseillaise
Ayant optimisé divers modèles de sites internet pour les moteurs de recherche, je peux dorénavant ajuster ma stratégie en proportion du nombre de pages de votre site web. Pour un site vitrine de 20 URLs ou bien un acteur du e-commerce avec des centaines de pages, les fondamentaux du SEO demeurent les mêmes, la différence principale se trouvera au niveau du volume d’actions à accomplir.
Sachez aussi que je suis un spécialiste de l’environnement WordPress mais que je peux parfaitement intervenir sur tous types de CMS ou bien sur des sites codés manuellement.
Consultant SEO ou Agence SEO ?
La problématique que se posent les entreprises de Marseille : faut-il contacter une agence SEO ou alors un entrepreneur indépendant ? Ayant exercé des 2 côtés, voilà ma façon de penser.
L’agence de référencement dispose souvent de plus d’expérience et des ressources plus importantes (humaines ou matérielles). Pourtant, contacter un Consultant SEO dispose d’autres intérêts non négligeables : un interlocuteur unique et à l’écoute des demandes, des taux avantageux, une rapidité d’exécution des tâches, un échange de qualité et personnalisé…
Quels seront les résultats d’une prestation SEO sur Marseille ?
Dans l’univers du référencement naturel, que ce soit à Marseille ou à l’échelle nationale, il est impossible de promettre des résultats à l’avance (le prestataire qui vous déclare le contraire est malhonnête).
Plusieurs facteurs vont modifier vos résultats :
- La collaboration du client : il est, par exemple, impératif de mettre en place les correctifs suggérés au moment de l’audit technique le plus rapidement possible.
- Les concurrents : il y a des secteurs d’activités plus concurrentiels que d’autres, vos concurrents qui ont recours à d’autres experts du seo peuvent limiter vos résultats. Il faut voir les pages de résultats (SERP) comme une compétition.
- Les update Google : pour citer les célèbres Google Penguin et Google Panda en exemple, une simple mise à jour de l’algorithme Google peut parfois dérégler tous les résultats de nos pages.
En bref, le seo n’est jamais joué d’avance. Malgré cela, sélectionner un prestataire compétent qui maîtrise le sujet vous assurera les meilleures chances pour rentabiliser votre campagne de marketing numérique.
Conclusion : faut-il faire appel à un Consultant SEO à Marseille ?
Suite à cette présentation du métier de Consultant SEO depuis la ville de Marseille, voilà ci-dessous la liste des principaux avantages en recourant à mes services :
- Instaurer des stratégies de marketing numérique durables dans le temps.
- Perfectionner le référencement local dans la zone géographique de Marseille.
- Devenir visible sur Google.
- Trouver les points faibles du site et les corriger.
- Agrandir et fidéliser votre audience.
- Travailler avec un passionné qui proposera les meilleures tactiques seo existantes.
- Étendre votre visibilité en ligne à long terme.
- Améliorer votre taux de conversion.
Et enfin, voici pour rappel les principaux services vendus par le consultant seo :
- Étude des mots-clés : recherche de nouveaux mots-clés en prenant en compte la longue traîne.
- Optimisation du maillage interne : optimisation des liens internes histoire de faciliter la navigation entre les pages pour le robot de Google. Il est aussi possible de mettre en place un cocon sémantique.
- Web Analytics : observation des usagers du site web afin, notamment, de travailler sur une page spécifique montrant des anomalies au niveau SEO.
- Amélioration SEO : déploiement de techniques diverses pour enrichir son référencement.
- Audit SEO : un compte rendu profond du site internet pour déterminer ses points faibles SEO.
- Compte-rendu mensuel : des comptes-rendus réguliers afin de mesurer le ROI des actions réalisées.
- Netlinking : acquisition de liens entrants de qualité.
- Étude du positionnement : un compte rendu des positions du site sur ses principales requêtes.
- SEO local sur Marseille : stratégies de référencement propres au commerce local.