Vous êtes une entreprise rennaise à la recherche d’un expert du référencement qui vous permettra de amplifier la visibilité de votre site web ? Vous avez pour ambition de positionner votre site dans les premiers résultats de Google ? Et bien, vous êtes au bon endroit !
Découvrez sur cette page une présentation de mon profil de Consultant SEO à Rennes et les différents services que je propose.
Il est également possible de me contacter sans perdre de temps avec ce bouton :
Sommaire
ToggleConsultant SEO : qui est-il ?
Quel que soit votre domaine d’activité et que vous soyez localisés à Rennes ou en Bretagne, la maîtrise du SEO (Search Engine Optimization) est dorénavant de première nécessité pour enrichir votre activité sur internet et attirer de nouveaux visiteurs.
La mission du consultant SEO va donc être de vous assister dans le déploiement de tactiques SEO avec comme objectif de renforcer votre popularité.
Recourir à un expert du référencement naturel va de cette manière vous donner l’opportunité d’atteindre vos objectifs marketing. Assurément, le SEO est un levier d’acquisition pour toute entreprise, à Rennes ou autre part, qui désire enrichir sa visibilité sur le net.
Un passionné des nouvelles technologies
En étant un grand fanatique des nouvelles tendances en matière de techniques SEO, le consultant en référencement naturel doit se mettre à jour quant aux meilleures méthodes à employer. En restant informé fréquemment sur les meilleures méthodes en seo, il vous apportera des recommandations conformes à votre activité sur internet.
Pour ma part, je possède les meilleurs outils sur le marché afin de réaliser mes tâches à Rennes ou sur les côtes bretonnes.
Un spécialiste de la polyvalence
Le spécialiste du seo ne s’enferme pas dans son univers de prédilection va devoir maîtriser bien d’autres domaines. Le travail de consultant SEO en freelance implique de s’informer sur les bases du développement web, de l’expérience utilisateur ou encore la gestion de projet.
Pour ma part, je possède un atout très utile qui est le Web Analytics afin d’améliorer au maximum les sites web de mes clients grâce aux données de trafic recueillies. Au fil de mes études en master Data Analytics, j’ai pris conscience de l’importance de l’analyse de données et l’ai inclus dans mes méthodologies SEO.
J’administre parallèlement mes propres sites web de sorte à vérifier constamment les techniques que je conseille à mes clients, entre autres la création de réseau de sites (PBN) à forte autorité de manière à pousser le domaine principal).
Mes prestations SEO à Rennes
Vous l’avez bien compris, le Consultant SEO est un professionnel de l’optimisation des moteurs de recherche (d’où le terme Search Engine Optimization). De nos jours, les grandes entreprises rennaise profitent du SEO histoire de provoquer du trafic, et bien pourquoi pas vous ?
Dans l’objectif de booster la réputation de votre site web, je vous propose les services suivants :
Audit technique SEO
Vous exercez votre activité sur Rennes et avez un site web qui peine à se positionner dans le classement de Google ? L’audit technique seo se manifeste sous la formalité d’un examen complet de votre site internet. La finalité sera de lister toutes les corrections indispensables pour que votre site soit bien positionné dans les résultats de Google ou tout autre moteur de recherche.
Même s’il compte une multitude de points à sonder, les éléments primordiaux à analyser seront les suivants :
- L’étude du contenu des pages.
- L’UX (expérience utilisateur).
- L’analyse des métadonnées du site.
- L’indexabilité des pages.
- L’arborescence du site web.
Vous vous en doutez, Google et son algorithme ont tendance à mettre en avant les sites Web de bonne qualité qui respectent ses indications. L’audit seo va de cette manière vous aider à améliorer le site sur sa partie interne (on-site). Il conviendra après coup de travailler sur la partie off-site au travers du Netlinking.
Netlinking : génération de backlinks
Le positionnement de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche comme Google est en partie basé sur l’analyse des sites qui comprennent des liens vers vos pages (ce qu’on nomme backlinks). La pertinence, la quantité et la qualité des backlinks influent directement sur vos positions.
Ainsi, la mise en place d’une stratégie de netlinking est primordial pour améliorer le classement de vos pages. Toutefois, tous les backlinks ne se valent pas et il est nécessaire de prioriser des liens de qualité.
Étant un vrai consultant seo, je vous accompagne dans l’obtention de backlinks vers votre site depuis des spots qualitatifs, le tout à partir d’articles thématiques selon votre domaine d’activité. De plus, je peux aussi vous accompagner pour effacer les backlinks déjà présents et de mauvaise qualité qui pénalisent votre site depuis des mois.
SEO local à Rennes
Que vous soyez un entrepreneur purement rennais ou bien uniment situé en Bretagne, le référencement local va vous aider à générer une nouvelle clientèle dans la zone géographique de votre entreprise. Pour réaliser de nouvelles conversions sur les côtes bretonnes, il est nécessaire de disposer d’une fiche Google My Business pour apparaître sur Google Maps et sur les résultats locaux Google.
Ce procédé permet d’améliorer fortement sa visibilité au niveau local. Il faut chercher à renseigner le plus d’informations possible sur son profil (localisation, horaires d’ouverture…) mais également de gérer les avis de vos clients ( positifs ou négatifs).
En complément du profil MyBusiness, il est envisageable de travailler son SEO localement sur son site Web. Cette page en est notamment un bon exemple !
Audit sémantique du contenu
Généralement délaissé par les éditeurs de sites web, le contenu des pages est en fait important afin de se positionner sur les moteurs de recherche. De cette façon, en proposant du contenu qualitatif sur votre site, Google vous mettra légitimement en tête de ses résultats.
Pour y parvenir, il est primordial de travailler les métadonnées des pages, qu’il s’agisse des titres ou du balisage Hn, mais aussi de la rédaction en employant les bons mots-clés. L’objectif n’est pas de farcir vos textes de mots-clés non-pertinents, mais au contraire de créer un champ sémantique développé de façon à présenter un sujet bien précis.
Recherche des mots-clés
Le ciblage des mots-clés est une phase obligatoire à toute campagne SEO. À partir d’une étude en profondeur de nouveaux mots-clés appropriés pour votre site internet, je vous aide à vous focaliser sur les meilleures requêtes de Google en fonction de votre secteur.
Pour désigner les meilleurs mots-clés, je tiens forcément compte des volumes de recherches en fonction de chaque requête, mais aussi des extensions ciblant le référencement local. En étant implanté à Rennes, on souhaite en général se positionner sur les requêtes “mot-clé + Rennes” dans le but de travailler le référencement local.
Quels résultats attendre d’une prestation SEO à Rennes ?
Dans le milieu du seo, aussi bien à Rennes qu’à l’échelle nationale, il n’est hélas pas possible de garantir des résultats à l’avance (la personne qui vous dira le contraire est un menteur).
Plusieurs paramètres vont influencer les résultats :
- La bonne volonté du client : il est par exemple impératif d’effectuer les correctifs présentés au moment de l’audit SEO dès que possible.
- La concurrence : il subsiste des secteurs d’activités plus concurrentiels que d’autres, des concurrents qui font appel à d’autres experts SEO vont restreindre les résultats. Il faut considérer les SERP comme une compétition.
- Les Google Update : pour désigner les célèbres Google Penguin et Google Panda en exemple, une petite mise à jour de l’algorithme Google peut parfois troubler tous les résultats des pages de recherches.
En conclusion, le seo n’est jamais joué d’avance. Malgré tout, se tourner vers un prestataire qualifié qui maîtrise le sujet vous assurera les meilleures chances de réussir votre campagne de marketing numérique.
Agence SEO ou Consultant SEO ?
La problématique qui anime les entreprises de Rennes : faut-il faire appel à une agence SEO ou bien à un indépendant en freelance ? Ayant exercé des 2 côtés, je vais vous donner ma manière de penser sur ce sujet.
Une agence dispose en général de plus d’ancienneté, mais aussi des ressources importantes (humaines ou matérielles). Cependant, contacter un Consultant SEO affiche d’autres bénéfices pour le moins profitables : un interlocuteur unique et à l’écoute des exigences, une relation de confiance, des échanges de qualité et personnalisés, une rapidité d’exécution des missions, des taux avantageux…
Quels sont les prix d’un Consultant SEO sur Rennes ?
Il n’y a pas vraiment de grille tarifaire pour cette profession, les tarifs dépendant de chaque consultant.
Certains mettent en place des tarifs pour chaque service adaptés en fonction de la quantité de travail, système commun pour une agence seo.
D’autres emploient le tarif ou taux journalier moyen pour calculer leurs devis, généralement le moyen pratiqué par les consultants indépendants.
Pour obtenir une idée du prix de son projet de référencement, il est recommandé de demander un devis au freelance seo rennais.
N’hésitez pas à me contacter pour obtenir un devis gratuit !
Faut-il être situé en Bretagne pour contacter un Consultant SEO à Rennes ?
Dans le monde du digital, il n’y a pas de limite. En réalité, mon activité m’amène à contacter des entreprises situées sur toute la France et même à l’étranger. Que je sois dans mon bureau à Rennes ou ailleurs, le résultat reste identique !
Mes services sont ainsi disponibles sur toute la Côte Ouest : Consultant SEO à Bordeaux et Consultant SEO à Nantes.
M’étant habitué au travail à distance suite à la crise sanitaire, je n’ai aucune difficulté à effectuer mes tâches en autonomie et vous propose la vidéoconférence comme méthode de réunion.
Mon profil de Consultant SEO à Rennes
Au fil de mon parcours professionnel, j’ai eu l’opportunité de travailler sur un bon nombre de projets en référencement, lesquels m’ont procurés une réelle passion pour cette activité.
Agence SEO : mon expérience
En 2022, j’ai travaillé pendant 6 mois chez l’agence SEO Webnotoriété en complément de ma formation de data analyst. Cette expérience m’a permis d’intervenir sur divers projets en référencement naturel, que ce soit pour des entreprises locales (TPE ou PME) ou bien des multinationales.
Cette même année, j’ai décidé de commencer mes services de Consultant SEO freelance à Rennes histoire de continuer à développer mes compétences.
Je travaille avec toute taille d’entreprise rennaise
Ayant eu l’opportunité par le passé d’intervenir sur plusieurs styles de sites internet pour les moteurs de recherche, je suis dorénavant en capacité d’ajuster mes techniques selon le nombre de pages de votre site web. Pour un site vitrine de 20 pages ou alors un mastodonte du e-commerce avec des dizaines de milliers de pages, les fondamentaux du SEO sont identiques, la principale différence se dressera au niveau du volume des actions à produire.
Il faut également noter que je suis spécialisé dans WordPress mais que je saurai très bien agir sur tout type de CMS ou encore sur des sites développés à la main (j’ai appris le développement web pendant de nombreuses années).
Conclusion : faut-il faire appel à un Consultant SEO à Rennes ?
Pour faire suite à cette introduction au job de Consultant SEO depuis la ville de Rennes, voici ci-dessous la liste des principaux avantages en recourant à mes services :
- Mettre en oeuvre une méthode de marketing numérique qui durera dans le temps.
- Être enfin visible sur Google.
- Perfectionner votre référencement local pour la zone géographique de Rennes.
- Travailler avec un passionné qui déploiera les meilleures tactiques seo actuelles.
- Identifier les points faibles de votre site internet et les corriger.
- Agrandir et fidéliser votre audience.
- Améliorer vos taux de conversion.
- Amplifier votre visibilité en ligne à long terme.
Et enfin, voilà pour rappel les principaux services vendus par le consultant seo :
- Reporting mensuel : des comptes-rendus mensuels afin de mesurer le ROI des actions réalisées.
- Audit SEO : une étude approfondie du site web pour détecter ses faiblesses SEO.
- Web Analytics : étude des utilisateurs du site internet afin, par exemple, de travailler sur une page en particulier affichant des problèmes SEO.
- Travail sur le maillage interne : optimisation des liens internes dans le but de permettre la navigation entre les pages pour le robot Google. Il est également possible de réaliser un cocon sémantique.
- Amélioration SEO : déploiement de techniques multiples pour améliorer votre référencement.
- Netlinking : acquisition de liens entrants de qualité.
- Étude de vos mots-clés : recherche de nouveaux mots-clés en prenant en compte la longue traîne.
- Étude du positionnement : un compte rendu des positions du site sur les principales requêtes.
- SEO local sur Rennes : stratégie de référencement ajustée au commerce local.