Vous êtes une entreprise strasbourgeoise à la recherche d’un professionnel du SEO qui vous permettra de développer la visibilité en ligne de votre site internet ? Vous souhaitez positionner votre site dans les premiers résultats de Google ? Et bien, vous êtes à la bonne adresse !
Découvrez sur cette page une présentation du métier de Consultant SEO à Strasbourg et les différents services que je propose.
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus :
Sommaire
ToggleQuel est le rôle du consultant SEO ?
Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise et que vous soyez localisés à Strasbourg ou en Alsace, la maîtrise du SEO (Search Engine Optimization) est dorénavant vital pour développer votre activité sur internet et générer de nouveaux visiteurs.
La mission du consultant SEO va ainsi être de vous assister dans la mise en place de tactiques SEO pour renforcer l’audience de votre entreprise.
Recourir à un spécialiste du référencement naturel va ainsi vous permettre d’atteindre vos objectifs marketing. Le SEO est assurément un levier stratégique pour toute entreprise, à Strasbourg ou ailleurs, qui désire étendre sa visibilité sur le web.
Un adepte des nouvelles technologies tendances
Étant un réel passionné des nouvelles tendances en matière de techniques SEO, le consultant SEO à pour devoir de rester à jour quant aux meilleures méthodes à adopter. En s’informant sans relâche sur les meilleures pratiques en référencement, il vous fournira des recommandations ajustées à votre activité sur le web.
Pour ma part, je dispose des meilleurs outils du marché afin de pratiquer mes prestations à Strasbourg ou dans le Bas-Rhin.
Un spécialiste de la polyvalence
L’expert en SEO ne se limite pas à son secteur de prédilection doit maîtriser bien d’autres métiers. Le travail de consultant SEO en autoentrepreneur inclut de s’informer sur les notions de l’UX design (expérience utilisateur), du développement web mais également la gestion de projets.
De mon côté, je dispose d’un atout très utile qui est le Web Analytics permettant d’améliorer au maximum les sites web de mes clients grâce aux données de trafic recueillies. Au fil de mes études en master Data Analytics, j’ai réalisé l’utilité de l’analyse de données et l’ai introduit au sein de mes méthodes de travail SEO.
Je développe aussi mes propres sites web de sorte à évaluer systématiquement les stratégies que je suggère à mes clients, notamment la création de PBN (réseau de sites à forte puissance SEO de manière à pousser le domaine principal).
Consultant SEO ou Agence SEO ?
C’est la grande problématique qui anime les entreprises de Strasbourg : faut-il avoir recours à un indépendant en freelance ou alors à une agence seo ? Ayant exercé des 2 côtés, voici mon point de vue sur ce sujet.
Une agence SEO possède en général plus d’expérience, mais aussi des ressources humaines ou matérielles plus importantes. Toutefois, collaborer avec un consultant seo constitue d’autres avantages non-négligeables : un bon rythme d’exécution des missions, des prix avantageux, un sentiment de sécurité, un interlocuteur unique et à l’écoute des demandes, des échanges de qualité et personnalisés…
Mes services SEO à Strasbourg
Vous le savez désormais, un consultant SEO est un expert de l’optimisation des moteurs de recherche (d’où le terme Search Engine Optimization). Actuellement, les grandes entreprises strasbourgeoise profitent du SEO pour provoquer du trafic, et bien pourquoi pas vous ?
De manière à développer la popularité de votre site internet, je vous présente les services suivants :
Référencement local à Strasbourg
Si vous êtes un entrepreneur purement strasbourgeois ou simplement situé en Alsace, le référencement local va vous permettre de gagner des clients dans le secteur géographique de votre entreprise. De manière à obtenir de nouvelles conversions dans le Bas-Rhin, il est important de mettre en place une fiche Google My Business pour apparaître sur Google Maps ainsi que depuis les résultats locaux de Google.
Ce système permet de faire décoller énormément sa notoriété à l’échelle locale. Il est recommandé de remplir le plus d’informations possible sur son profil (horaires d’ouverture, emplacement…) mais aussi de solliciter les avis des clients (qu’ils soient bons ou mauvais).
En plus de la fiche MyBusiness, il est possible de réaliser du SEO localement sur son site web. C’est d’ailleurs ce que vous voyez actuellement !
Audit technique SEO
Vous exercez votre activité vers Strasbourg et disposez d’un site internet qui reste dans le bas du classement Google ? L’audit technique SEO se manifeste sous la formalité d’un examen en profondeur du site web. La finalité est de lister toutes les modifications nécessaires afin que le site soit enfin bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche.
Bien qu’il existe une abondance de chapitres à analyser, les principaux paramètres étudiés sont les suivants :
- Le contenu des pages.
- L’indexabilité des pages.
- L’arborescence du site web.
- L’optimisation des métadonnées du site web.
- L’expérience utilisateur (UX).
Comme vous pouvez vous en douter, l’algorithme de Google a tendance à favoriser les sites Web de bonne qualité qui appliquent ses recommandations. L’audit technique va par conséquent nous aider à mettre à niveau le site sur la partie on-site. Il faudra par la suite travailler sur la notion off-site via le Netlinking.
Netlinking : acquisition de liens entrants (backlinks)
Le classement de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche comme Google se base sur l’analyse des sites qui comportent des backlinks (liens vers vos pages). La pertinence, la quantité et la qualité de ces liens entrants influencent directement votre classement !
Ainsi, mettre en oeuvre une stratégie de netlinking est indispensable afin d’améliorer le classement des pages du site. Néanmoins, tous les liens possèdent une valeur différente et il est nécessaire de prioriser des backlinks de qualité.
En tant que consultant SEO, je vous accompagne pour acquérir des backlinks vers votre site internet à partir de spots de qualité, et ce depuis des articles thématiques selon le domaine d’activité de votre entreprise. De plus, je peux également vous accompagner pour supprimer les backlinks mauvaise qualité déjà présents lesquels qui pénalisent votre site depuis des années.
Recherche des mots-clés
Le ciblage des mots-clés est une phase incontournable à toute approche SEO. En réalisant une analyse en profondeur de nouveaux mots-clés appropriés pour votre site internet, je vous permet de vous focaliser sur les meilleures requêtes de Google d’après votre activité.
Pour désigner les meilleurs mots-clés, je tiens forcément compte des volumes de recherches en fonction de chaque requête, mais également des variations ciblant le référencement local. En étant positionné sur Strasbourg, on désire généralement se positionner sur les requêtes “mot-clé + Strasbourg” avec comme objectif d’optimiser le référencement local.
Audit sémantique du contenu
Couramment négligé par les propriétaires de sites, le contenu de vos pages est en fait déterminant pour améliorer ses positions sur les moteurs de recherche. Par conséquent, en présentant du contenu de qualité sur votre site, Google vous mettra logiquement en avant.
Afin d’y arriver, il est essentiel de travailler les métadonnées des pages, qu’il s’agisse du balisage Hn ou des titres, mais également de la rédaction en employant les bons mots-clés. Le but n’est pas de bourrer vos textes de mots-clés hors sujets, mais plutôt de créer un champ sémantique développé afin de communiquer sur un thème précis.
Mon profil de consultant SEO sur Strasbourg
Au fil de mon parcours professionnel, j’ai eu la possibilité de travailler sur de nombreux projets en référencement naturel, lesquels m’ont procurés une réelle passion pour cette activité.
J’ai travaillé en Agence SEO
Au cours de l’année 2022, j’ai travaillé pendant 6 mois chez l’agence SEO Webnotoriété en complément de mes études en analyse de données. Cette expérience m’a permis d’intervenir sur divers projets en référencement, aussi bien pour des entreprises locales que pour des multinationales.
Cette même année, j’ai décidé de commencer mes services freelance de consultant SEO sur Strasbourg histoire de continuer à agrandir mes compétences.
Je travaille avec tout type de compagnie strasbourgeoise
Ayant eu l’occasion par le passé d’améliorer plusieurs modèles de sites web pour les moteurs de recherche, je peux maintenant ajuster ma stratégie selon le nombre de pages de votre site web. Pour un géant du e-commerce possédant des milliers de pages ou alors un site vitrine de 20 pages, les bases du référencement demeurent les mêmes, la principale variation se dressera au niveau du volume d’action à réaliser.
Il faut également savoir que je suis spécialiste de l’environnement WordPress mais que je saurai très bien intervenir sur tout autre CMS ou bien sur des sites programmés à la main (je me suis formé au développement web pendant plusieurs années).
Faut-il habiter en Alsace pour contacter un Consultant SEO à Strasbourg ?
Dans le secteur du digital, il n’y a pas de limite. En réalité, mes activités m’amènent à contacter des entreprises localisées partout en France ainsi qu’à l’étranger. Que je travaille depuis mon bureau à Strasbourg ou ailleurs, le résultat demeure identique !
Vous pouvez ainsi retrouver mes services dans tout l’Est de la France :
M’étant accoutumé avec le travail à distance depuis la crise sanitaire, je n’ai pas de problème pour accomplir mes fonctions en autonomie et vous propose les visioconférences comme méthode de réunion.
Quels résultats attendre d’une prestation SEO à Strasbourg ?
Dans l’univers du seo, aussi bien à Strasbourg qu’à l’échelle nationale, il n’est malheureusement pas possible de promettre des résultats à l’avance (celui qui vous assure l’inverse est un menteur).
Plusieurs variables vont altérer vos résultats :
- La compétition avec les concurrents : il subsiste des secteurs d’activités plus compétitifs que d’autres, vos concurrents ayant recours à d’autres experts seo vont limiter vos résultats. Il faut considérer les pages de résultats (SERP) comme une compétition.
- La collaboration du client : il est par exemple nécessaire de mettre en œuvre les modifications avancées au moment de l’audit SEO le plus rapidement possible.
- Les update Google : pour mentionner les célèbres Google Panda et Google Penguin en exemple, une nouvelle mise à jour de l’algorithme Google peut parfois bouleverser tous les résultats de nos pages.
Bref, le seo n’est jamais joué d’avance. Toutefois, opter pour un prestataire qualifié qui maîtrise le sujet vous donnera les meilleures chances de rentabiliser votre campagne marketing numérique.
Quel est le prix du Consultant SEO sur Strasbourg ?
Pour cette profession, il n’existe pas véritablement de fiche tarifaire, les prix dépendent de chacun.
Certains mettent en place des prix pour chaque prestation adaptés en fonction du volume de travail, système le plus courant chez les agences seo.
D’autres emploient le tarif ou taux journalier moyen pour calculer leurs devis, c’est généralement le procédé pratiqué par les consultants freelance.
Le meilleur moyen d’obtenir une idée de tarif pour son projet de référencement est de commander un devis au freelance seo strasbourgeois.
D’ailleurs, n’hésitez pas à me contacter pour demander votre devis gratuit !
Conclusion : pourquoi faire appel à un Consultant SEO sur Strasbourg ?
Pour faire suite à cette description du travail de Consultant SEO depuis la ville de Strasbourg, voilà maintenant la liste des principaux objectifs que je vous aide à réaliser :
- Être visible sur Google.
- Identifier les points négatifs de votre site internet et les corriger.
- Agrandir et fidéliser votre audience.
- Échanger avec un passionné qui mettra en place les meilleures stratégies de référencement actuelles.
- Accroître votre visibilité en ligne sur le long terme.
- Installer une méthode de marketing numérique durable dans le temps.
- Perfectionner votre référencement local pour la zone géographique de Strasbourg.
- Perfectionner le taux de conversion.
Enfin, voilà pour rappel les principales prestations offertes par un Consultant SEO :
- Mise au point SEO : déploiement de techniques variées pour améliorer le référencement.
- Audit SEO on-site : une analyse approfondie de votre site internet pour trouver ses faiblesses SEO.
- Netlinking : acquisition de liens entrants de qualité.
- Reporting régulier : des comptes-rendus réguliers afin de vous permettre de calculer le ROI des actions réalisées.
- Analyse du positionnement : un compte rendu des positions du site web sur ses principales requêtes.
- Travail sur le maillage interne : correction des liens internes dans le but de faciliter l’exploration de vos pages pour les robots de Google. Possibilité de mettre en place un cocon sémantique.
- Référencement local à Strasbourg : stratégies de référencement propres au commerce local.
- Web Analytics : analyse des usagers du site web afin, notamment, de travailler sur une page spécifique présentant des anomalies au niveau SEO.
- Analyse de vos mots-clés : recherche de nouveaux mots-clés en prenant en compte ceux de longue traîne.